L'ACADÉMIE LYRIQUE

AUDITIONS

L’Académie Lyrique recrute pour son stage d’été qui aura lieu du 5 au 25 juillet 2021 à Vendôme. Cette formation portera sur l’opéra « Agrippina » de Georg Friedrich Haendel

⚠️Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la COVID-19, la session d'auditions est remplacée par une admission sur dossier : 

  • Pour les chanteurs, merci d'envoyer un CV et un enregistrement vidéo des airs demandés ci-dessous à l’adresse suivante : auditions@academielyrique.org

  • Pour les chefs d'orchestre, merci d'envoyer un CV ainsi qu'une vidéo de vous en train de diriger à l’adresse suivante : auditions@academielyrique.org

 

► Il n'y a pas de date limite pour candidater, les rôles seront pourvus dans l’ordre d’acceptation des candidatures.

AGRIPPINA – Soprano lyrique 

2 airs pour audition :

Obligatoirement

(Acte II scène 13) Air « Pensieri »  +  récit « Quel ch’oprai è soggetto » 

Edition Bärenreiter : Pages 189 à 193 

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 94 à 96 incluse

+ Au choix :

(Acte I, scène  6) Air  « L'alma mia fra le tempeste » 

Edition Bärenreiter : Pages 34 à 37

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 20

OU :

(Acte I, scène 18) Air « Ho un non so che nel cor » 

Edition Bärenreiter : Pages 109 à 113

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 43

NERONE – Soprano lyrique - rôle de travesti 

1 air pour audition au choix du candidat :

(Acte II – Scène 4) Air « Sotto il lauro ch’hai sul crine » 

Edition Bärenreiter : Pages 150 à 153

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 77

OU :

(Acte III scène III) Air « Coll’ardor del tuo bel core » 

Edition Bärenreiter : Pages 230 à 232

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 111

 

POPPEA – Soprano lyrique léger 

1 air pour audition au choix du candidat :

(Acte I scène 24) Récit + air : « Se Ottone m’inganno » + « Se giunge un dispetto a’ danni del cor »  

Edition Bärenreiter : Pages 114 à 117

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Récit : Page 56 et début de l’air page 60 (version B)

OU :

(Acte I scène 14) Air « Vaghe perle» + récit  « Otton, Claudio, Nerone »

Edition Bärenreiter : Pages 69 à 74

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début  air page 35 + début récit page 38

OTTONE – Contre-ténor ou alto femme 

1 air pour audition au choix du candidat :

(Acte II scène 2) Air « Coronato il crin d’alloro io saro » 

Edition Bärenreiter : Pages 120 à 123

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 64

OU :

(Acte II scène 5) Récit acc + Air « Otton ! Otton » + « Voi ch’udite il moi la mento » 

Edition Bärenreiter : Pages 154 à158

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début récit page 79 + début air page 80

CLAUDIO – Basse 

1 récit + 1 air imposés pour audition :

(Acte II scène 4) Récit « Nella Britannia vinta » + Air « Cade il mondo »

Edition Bärenreiter : Pages 135 à 141

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début récit page 72 + air page 72

PALLANTE – Baryton 

1 air au choix du candidat pour audition :

(Acte 1 – scène 3) Air « La mia sorte fortunata » 

Edition Bärenreiter : Pages 21 à 25

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Page 13

OU :

(Acte II scène 14) Air « Col raggio placido della speranza » 

Edition Bärenreiter : Pages 195 à 198

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 97

NARCISO  – Contre-ténor ou alto femme 

1 air au choix du candidat pour audition :

(Acte II scène 15) Air « Sperero poiché mel dice » 

Edition Bärenreiter : Pages 200 à 203

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 99

OU : 

(Acte I – scène 5) Air « Volo pronto »

Edition Bärenreiter : Pages 30 à 33

Edition Chrysander (consultable sur IMSLP)  : Début page 18

Directeur du stage, professeur de direction d'orchestre ► Amaury du Closel

Professeur de direction d'orchestre ► Alexandre Myrat

Metteuse en scène ► Elizabeth Baz

Professeur de chant ► Pierre Kuzor 

Chef de chant ► Daniel Navia et Thomas Palmer 

Coach de langue ► N.N.

Orchestre Les Métamorphoses

Stage conventionnée AFDAS

⚠️ To all non French candidates

Agrippina is not a regular opera production, but a long life education training session for singers and conductors who want to improve their skills  and experience in the field of baroque music. The participation is subject to a € 3,000 fee. For more informations, please write to Elisabeth.

Merci d’envoyer votre CV et un lien youtube ou vidéo à l’adresse suivante : auditions@academielyrique.org

 

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour vous donner votre horaire de passage.

01 72 38 37 71

©2019 par Opéra Nomade.